Je suis venu me dire... - Samir Salah "OGB" - Livre broché
« Ce que j’admire chez lui, c’est sa capacité de transformer les grandes épreuves en paroles et musique, d’être un alchimiste avec les circonstances de sa vie. »
Michael J. Chaplin
« À toujours vouloir sauver les gens de la noyade, on finit par se noyer soi-même. »
Plus de Vingt ans de carrière avec ses hauts, ses bas… que le temps passe vite.
1600 concerts, peut-être même davantage, à travers la France et le Maghreb entre autres, six albums à mon actif et membre d’un collectif devenu mythique dans l’histoire du rap français et dans la rue.
Pourtant je n’ai pas écrit ce livre uniquement en tant qu’OGB de la Mafia K'1 Fry mais avant tout en tant que Samir Salah, en tant qu’homme, en tant que père, en tant que fils, en tant qu’ami, en tant qu’ex, en tant que futur….
Le récit d’une vie, d’expériences et d’apprentissages pour ceux qui me connaissent, pensent me connaître ou feront ma connaissance à travers cette histoire, la mienne, remplie de leçons de vie. Une histoire qui fera peut-être écho à la vôtre ou en sera extrêmement éloignée, mais qui, je l’espère, vous enrichira à sa façon.
À la mémoire de ma mère et de ma grand-mère, j’ai également pensé ce livre comme un livre de chevet pour mon père pendant qu’il est encore de ce monde, afin que lui aussi me découvre en partie à travers ses pages, un livre pour mes deux sœurs, ma belle-mère et bien sûr, pour mes enfants.
Proches ou inconnus, vous allez découvrir l’homme que j’ai été, l’homme que j’ai voulu être et l’homme que je suis maintenant.
Samir/OGB
Samir Salah dit OGB, auteur-interprète, producteur, manager, régisseur est un véritable touche-à-tout. Sur scène comme dans la vie, il ne s'est jamais contenté d'endosser un seul rôle. Avec sa voix et son physique reconnaissables, OGB est un des membres fondateurs du collectif Mafia K'1 Fry. Il s'est aussi fait connaître en devenant un backeur de talent, notamment pour Kery James. D'un naturel passionné et ambitieux, il partage également son expérience en tant que coach scénique et scénographe.
OGB est la meilleure version de lui-même et a toujours beaucoup de choses à nous raconter.
Fiche technique
- Nombre de pages
- 388
dont 14 pages de photos en couleur
7 autres livres dans la même catégorie
CHRONIQUES AUX TEMPS DU...
"Faire sens face à la sidération"
Écrites au jour le jour, les Chroniques mélangent poésie, analyses et partages durant le premier confinement, le déconfinement et le deuxième confinement allégé en France. Elles répondent à une impérieuse nécessité : faire sens. Faire sens alors même que la sidération globalisante, déferlant sur l’internet, était devenue une réalité transfrontalière.
L'Appel de l'Autre Rive -...
Roman initiatique moderne et réaliste, L’Appel de l’Autre Rive invite à la réflexion et s’adresse à toute personne en quête de sens, spirituellement sensible, quels que soient sa culture et son parcours de vie.
Oserez-vous répondre à l'appel?
KabouLyon - Sadia Hessabi -...
« Je m’appelle Sadia, je suis née en Afghanistan. J’ai été adoptée bébé. A l’âge de 14 ans, j’ai quitté mon pays en guerre. Je suis devenue cheffe de cuisine franco-afghane, après avoir connu la violence indicible, le déracinement, la solitude… Voici mon histoire. »
E-Book- Au-delà de tout: La...
« Je viens vous donner de l’espoir, de l’Amour. »
Il me dit :
« Merci Brigitte. Je suis enfin avec toi pour dicter ce que j’ai à te dire.
Nous allons évoluer ensemble pendant quelque temps pour que je te transmette ce que j’ai à dire au monde entier. C’est une aberration que de voir autant de souffrance et autant d’incompréhension entre les soignants et les soignés. Alors nous allons passer un agréable moment ensemble, entre vous les lecteurs, toi Brigitte, et moi-même, un jeune homme parti trop tôt. »
E-book - Ce qui ne nous tue...
Le vendredi 2 juin 2017, à 8 h 45, ma vie s’est arrêtée. Pas au sens propre, non. Ma vie comme je la connaissais et comme je l’appréciais s’est arrêtée ce matin-là. Ensuite, eh bien il a fallu se réinventer ! « Ce qui ne nous tue pas. » raconte ma reconstruction après un accident de voiture en 2017. Reconstruction d’autant plus difficile que, vue de l’extérieur, je ne semblais pas différente d’avant. J’étais toujours moi. Je n’avais pas de blessures visibles et à moins d’être un œil averti, il était difficile de se rendre compte que je n’étais plus vraiment d’équerre, tant physiquement que psychologiquement. Je partage avec vous mon parcours, souvent semé d’embûches, rarement en ligne droite, mais toujours vers l’avant, pour me retrouver. Carpe diem, cueillons le jour.
E-Book - Si le loup y était...
Saurez-vous démêler le vrai du faux ? Aurez-vous le cran de rester jusqu’au bout ? Ce récit, fortement inspiré d’une histoire vraie, raconte avec sincérité et humour le passage de l’adolescence à l’âge adulte à travers un périple improbable, semé d’embûches, mais aussi de rencontres inoubliables.
Sortie avril 2023
Le meilleur pour tous -...
"Une véritable leçon de vie"
"Après avoir été une figure emblématique du rap français, Manu est aujourd’hui un coach de basket-ball reconnu et diplômé. Une reconversion professionnelle, ce n’est jamais simple. Particulièrement dans le milieu du rap, où il faut savoir mettre son égo de côté pour tourner la page et repartir de zéro. Mais ça n’a jamais été un problème pour lui, il a toujours su se remettre en question."
Guilhem "Pone" Gallart"
Co-écrit avec Clarisse Dalle
Crédit photo: Midj Deal