Filter By close

Yalorisha Virginie Lamien

Virginie est née et a grandi en France dans un contexte familial particulièrement tendu. Entre séparation, violence et dépendance affective, elle finit par quitter le pays pour s’installer en Suisse. Elle se construit seule, fonde une famille, mais ses blessures d’enfance finissent par la rattraper. Elle vit un accouchement traumatisant qui suscitera en elle une quête de sens.

Faute de réponse dans les religions et dans les méthodes occidentales, elle se tourne vers la tradition afro-brésilienne. Elle découvre le Brésil et s’initie au Candomblé, une religion introduite par les esclaves noirs africains et fondée sur l’existence d’une âme propre à la nature. Après plusieurs années de pratique auprès de son père spirituel brésilien, elle devient Yalorixa c’est-à-dire prêtresse du Candomblé et de l’Umbanda.

Dans son cheminement, elle découvre l’Afrique, c’est d’ailleurs lors d’un voyage au Burkina Faso qu’elle rencontre celui qui deviendra son mari. Ensemble, ils partagent la même vision du sacré.

Désormais, sa mission est de remettre du sacré dans notre vie. Pour ce faire, elle accompagne les personnes en quête de sens, peu importe leur foi, dans leur cheminement intérieur. Sa démarche n’est pas religieuse, elle est basée sur la systémie familiale et les aspirations individuelles de la personne. Elle met à disposition son expérience, ses connaissances à travers différents canaux.

Hôte du Podcast Yalorisha, elle nous invite au voyage pour partir à la découverte des mouvements spirituels en particulier des cultures afro-brésiliennes, hors des sentiers battus. Son site: www.yalorisha.com

Découvrez son récit initiatique : Namata, Là où tout commence. Ce récit dépeint en première partie, l’histoire d’une femme africaine déportée au Brésil pour devenir esclave, rédigée en écriture automatique. C’est au travers de Virginie que Namata s’est exprimée. Et en seconde partie, une autobiographie de Virginie au sein de laquelle elle explique ses liens avec Namata.

Crédit photo: Sarah Vez

Filtres actifs

Namata, là où tout commence...

Prix 17,00 €

"Je vous invite à plonger à votre tour dans cette Afrique qui me tient tant à cœur où j’ai, dans une autre vie, planté une part de mes racines pour y revenir par le biais d’un mariage dans cette incarnation.

Venez voyager en notre compagnie là où « les coqs mettent des tacles à Morphée » et « où l’on colle son front à celui des chèvres »."