Si le loup y était - Alice Mahler - Livre broché

18,50 €
TTC

Saurez-vous démêler le vrai du faux ? Aurez-vous le cran de rester jusqu’au bout ? Ce récit, fortement inspiré d’une histoire vraie, raconte avec sincérité et humour le passage de l’adolescence à l’âge adulte à travers un périple improbable, semé d’embûches, mais aussi de rencontres inoubliables.

Sortie avril 2023

Quantité

À 17 ans, on a toute la vie devant soi. Pourtant, sa vie, Alice n’en veut déjà plus. Toutefois, abandonner ce monde lui semble radical, elle se contentera de quitter la Suisse pour Londres en tant que jeune au pair. Parce qu’ailleurs, ça ne peut être que mieux. Elle ignore ce qu’elle va trouver, mais elle sait ce qu’elle veut. Adulte dans sa tête, mais mineure selon la loi, Alice n’emprunte pas le chemin de la facilité, mais elle est bien loin de s’imaginer jusqu’où ce dernier va la mener. Tenez-vous prêts à l’accompagner tout au long d’un voyage rocambolesque qui lui apprendra bien plus qu’une langue étrangère. Saurez-vous démêler le vrai du faux ? Aurez-vous le cran de rester jusqu’au bout ? Ce récit, fortement inspiré d’une histoire vraie, raconte avec sincérité et humour le passage de l’adolescence à l’âge adulte à travers un périple improbable, semé d’embûches, mais aussi de rencontres inoubliables. La jeune fille nous renvoie à une époque révolue, quoique pas si lointaine, où un destin entier pouvait basculer à cause d’un retard de courrier et remet ainsi le pouvoir de la plume sur le devant de la scène. Alice finira-t-elle par trouver sa propre voie et réaliser que, parfois, le mieux est l’ennemi du bien ?

 

Amoureuse des mots depuis son plus jeune âge, Alice Mahler s’est vite rendu compte que l’écriture, utilisée à bon ou à mauvais escient, avait un pouvoir aussi extraordinaire que destructeur. Elle a besoin des livres pour se sentir vivante et c’est tout naturellement qu’elle a fait ses armes dans le monde du travail en choisissant un premier métier en lien avec les bibliothèques. Sa passion des voyages et des langues étrangères guide souvent sa plume lorsqu’elle se met à écrire. Lauréate de plusieurs concours littéraires au cours de sa vie, cette mère de deux enfants attend pourtant ses 40 ans pour se lancer dans l’écriture de son premier roman.

#roman #femme #identité
Commentaires (8)
Note