Silence Orange - Arwa Ben Dhia - Livre broché

14,50 €
TTC

Dans « Silence Orange », la poétesse révèle l’histoire d’amour épistolaire qui la lie avec un étranger, à travers une riche variété lexicale et diverses modalités énonciatives, allant des vers libres à la prose poétique en passant par des dialogues et monologues. L’écriture prend alors une forme de résistance à l’absence. Cet amour virtuel survivra-t-il au réel ?

Quantité

« Un hymne au silence et à l’amour »

« Silence Orange » se veut un hymne au silence et à l’amour dans le tumulte d’un monde moderne à outrance. C’est un appel à la méditation, à la réflexion, à se libérer de toute sujétion, à chérir l’essentiel et à adopter des valeurs et une identité universelles. C'est un silence prométhéen et une lettre d'amour à l'humanité.

Dans « Silence Orange », la poétesse révèle l’histoire d’amour épistolaire qui la lie avec un étranger, à travers une riche variété lexicale et diverses modalités énonciatives, allant des vers libres à la prose poétique en passant par des dialogues et monologues. L’écriture prend alors une forme de résistance à l’absence. Cet amour virtuel survivra-t-il au réel ?

Trentenaire franco-tunisienne, autrice de deux recueils de poésie multilingue, polyglotte, férue de littérature et de langues étrangères, Arwa Ben Dhia lit, écrit et traduit à ses heures perdues. Elle est aussi passionnée par la philosophie, les arts et la découverte de nouvelles cultures, surtout à travers les voyages et l’apprentissage des langues. De formation scientifique, Arwa Ben Dhia exerce le métier d’ingénieure brevets au sein de NONY & associés, un cabinet français de Conseils en Propriété Industrielle.

#poésie #couple #amour
Commentaires (6)
Note