E-BOOK - L'Artiste - Elisabeth Bouillot
Suivez L'Artiste tout au long de son parcours burlesque empreint de questionnements existentialistes, d'humour et d'aspirations utopiques.
Recueil écrit et illustré par Elisabeth Bouillot
"Dans ce récit poétique, l'Artiste d'Elisabeth Bouillot dévoile une existence à la fois réelle et fantastique où il fuit son origine robotique, évolue en s'autoprogrammant par la plume et le pinceau tout au long d'un parcours burlesque, ponctué d'interrogations existentialistes et de spéculations ontologiques. Doté d'une étrange personnalité ambivalente, androgyne, il accumule les prouesses funambulesques entre ses angoisses prosaïques et ses aspirations utopiques. Galères matérielles, péripéties professionnelles, dévotions maternelles balisent sa trajectoire tragico-comique. Ses indignations contre les injustices du monde et les dérives planétaires se contrebalancent de pérégrinations parisiennes et d’errances bucoliques. Recherches artistiques et dérivations passionnelles le bercent de consolations transitoires. Les anticipations déconfites, les déceptions, les frustrations quêtent désespérément des solutions dans les extrapolations philosophiques et les tribulations psychanalytiques, qui rebondissent sur de nouveaux échecs. Il demeure, malgré ses courageuses tentatives, incapable de dénouer les lois du cœur. L’optimisme et l'humour apportent à L'Artiste un souffle suffisamment tourbillonnaire pour tourner les pages obscures et baigner dans une allégresse paradisiaque où ses imprudences chroniques prennent une tournure ludique" Mustapha Saha.
Ecrivaine, dramaturge, artiste peintre. Oeuvres théâtrales: Pinocchio et Pinocchia, La Revanche de Hugo, Notre-Dame de Paris et les Rappeurs du ciel, Beaucoup de bruit pur un songe d'une nuit d'été. Ouvrage en cours de rédaction: Isabelle Eberhart, l'ivresse du désert. Expositions internationales: Femmes-vibrations, 2016. Eve en liberté, 2017. Plusieurs participations aux Rencontres Internationales des Artistes de la Kasbah.
7 autres livres dans la même catégorie
Silence Orange - Arwa Ben...
Dans « Silence Orange », la poétesse révèle l’histoire d’amour épistolaire qui la lie avec un étranger, à travers une riche variété lexicale et diverses modalités énonciatives, allant des vers libres à la prose poétique en passant par des dialogues et monologues. L’écriture prend alors une forme de résistance à l’absence. Cet amour virtuel survivra-t-il au réel ?
E-Book - Les Renaîts
La côte bretonne, des disparitions étranges, un juge aux activités sulfureuses, une enquête, et des histoires d’amour et d’amitié mêlant quiproquos, passion et colère. Dans son roman, Alexandra Mauger vous invite à répondre à cette question : quel est le prix à payer pour renaître et s’offrir à la vie ?
E-BOOK - CHRONIQUES AUX...
"Faire sens face à la sidération"
Écrites au jour le jour, les Chroniques mélangent poésie, analyses et partages durant le premier confinement, le déconfinement et le deuxième confinement allégé en France. Elles répondent à une impérieuse nécessité : faire sens. Faire sens alors même que la sidération globalisante, déferlant sur l’internet, était devenue une réalité transfrontalière.
Je suis venu me dire... -...
« Ce que j’admire chez lui, c’est sa capacité de transformer les grandes épreuves en paroles et musique, d’être un alchimiste avec les circonstances de sa vie. »
Michael J. Chaplin
Envoi du livre avant juillet pour les 150 premières commandes passées avant le 15 juin.
Sortie fin d'année 2024.
E-BOOK - Enfin, je me ses...
Pour aller au bout de ses rêves et devenir médecin, Diane aura mis vingt ans et avec ce livre elle souhaite nous livrer un message rempli d’optimisme : « Croyez en vous ! »
Voyage au cœur de tes rêves...
Entre rêverie et féérie, l'autrice invite les enfants à gagner en confiance, en estime et à devenir des soleils qui éclairent le monde.
Livre enfant: 3 - 9 ans.
Illustrations: Stéphanie Dorin
CHRONIQUES AUX TEMPS DU...
"Faire sens face à la sidération"
Écrites au jour le jour, les Chroniques mélangent poésie, analyses et partages durant le premier confinement, le déconfinement et le deuxième confinement allégé en France. Elles répondent à une impérieuse nécessité : faire sens. Faire sens alors même que la sidération globalisante, déferlant sur l’internet, était devenue une réalité transfrontalière.