L'HOMME qui n'en était pas un - Livre broché
Antoine, la quarantaine, a toujours eu du mal à trouver sa place parmi les hommes. La faute à une sensibilité dont il ne sait que faire et qui le marginalise ?
À la (re)-découverte de sa masculinité, Antoine nous embarque dans son odyssée humaine et tend un miroir à chacun d’entre nous en réponse à nos propres interrogations.
Antoine, la quarantaine, a toujours eu du mal à trouver sa place parmi les hommes. La faute à une sensibilité dont il ne sait que faire et qui le marginalise ? L’absence de relation avec un père distant durant son enfance ? Embarqué dans une vie qui n’est pas la sienne, il sombre dans une crise existentielle. Après la chute, vient le temps d’entamer un chemin vers lui-même, jalonné de découvertes, de retrouvailles et de pardons qui l’amèneront à se révéler. À la (re)-découverte de sa masculinité, Antoine nous embarque dans son odyssée humaine et tend un miroir à chacun d’entre nous en réponse à nos propres interrogations.
Jean-François Jeannot est né en 1973 et réside en Dordogne. Il puise son inspiration dans son expérience de vie, mais aussi auprès de contemporains dont les comportements l’interpellent. À travers ses écrits, il souhaite partager avec les lecteurs les valeurs humanistes qui lui sont chères. Jean-François est également investi dans la sensibilisation à une alimentation plus saine et ancrée dans son territoire, source d’une transformation vers un mieux-être physique et moral.
7 autres livres dans la même catégorie
Si le loup y était - Alice...
Saurez-vous démêler le vrai du faux ? Aurez-vous le cran de rester jusqu’au bout ? Ce récit, fortement inspiré d’une histoire vraie, raconte avec sincérité et humour le passage de l’adolescence à l’âge adulte à travers un périple improbable, semé d’embûches, mais aussi de rencontres inoubliables.
Sortie avril 2023
E-Book- Au-delà de tout: La...
« Je viens vous donner de l’espoir, de l’Amour. »
Il me dit :
« Merci Brigitte. Je suis enfin avec toi pour dicter ce que j’ai à te dire.
Nous allons évoluer ensemble pendant quelque temps pour que je te transmette ce que j’ai à dire au monde entier. C’est une aberration que de voir autant de souffrance et autant d’incompréhension entre les soignants et les soignés. Alors nous allons passer un agréable moment ensemble, entre vous les lecteurs, toi Brigitte, et moi-même, un jeune homme parti trop tôt. »
Postpartum, Matrescence et...
Deux femmes, deux mères, Olga et Séléné, en pleine reconfiguration de leur identité, en pleine matrescence, voici le début d’une aventure qui s’annonce haute en couleur.
E-BOOK - L'HOMME qui n'en...
Antoine, la quarantaine, a toujours eu du mal à trouver sa place parmi les hommes. La faute à une sensibilité dont il ne sait que faire et qui le marginalise ?
À la (re)-découverte de sa masculinité, Antoine nous embarque dans son odyssée humaine et tend un miroir à chacun d’entre nous en réponse à nos propres interrogations.
E-book - Ce qui ne nous tue...
Le vendredi 2 juin 2017, à 8 h 45, ma vie s’est arrêtée. Pas au sens propre, non. Ma vie comme je la connaissais et comme je l’appréciais s’est arrêtée ce matin-là. Ensuite, eh bien il a fallu se réinventer ! « Ce qui ne nous tue pas. » raconte ma reconstruction après un accident de voiture en 2017. Reconstruction d’autant plus difficile que, vue de l’extérieur, je ne semblais pas différente d’avant. J’étais toujours moi. Je n’avais pas de blessures visibles et à moins d’être un œil averti, il était difficile de se rendre compte que je n’étais plus vraiment d’équerre, tant physiquement que psychologiquement. Je partage avec vous mon parcours, souvent semé d’embûches, rarement en ligne droite, mais toujours vers l’avant, pour me retrouver. Carpe diem, cueillons le jour.
EN TOUTE L'ÊTRE - MAJEAD AT...
1 « Apprendre à vivre avec soi-même, c’est mettre du sucre dans la solitude, du miel dans l’absence, du nectar dans la blessure et touiller en silence… »
En toute l’être est la résilience d’une pensée qui chemine loin des sentiers battus par les définitions toutes faites que sont le bonheur, la réussite, le succès, la liberté… Ces 273 « pensées buissonnières » invitent à déjouer les pronostics des « on n’a pas le choix », à bâtir sa propre destinée.
Ma Bonaventure - Salah El...
« Fallait-il que je fasse le tour du monde pour créer le mien ? »
Plus de 76 pays en si peu de temps… De fuites en confrontations, chaque pas posé sur une nouvelle terre m’ouvrit un champ des possibles que je ne soupçonnais pas. Que se serait-il passé si j’étais resté au quartier et que j’avais écouté Fatima ?