E-BOOK - L'HOMME qui n'en était pas un - Jean-François Jeannot
Antoine, la quarantaine, a toujours eu du mal à trouver sa place parmi les hommes. La faute à une sensibilité dont il ne sait que faire et qui le marginalise ?
À la (re)-découverte de sa masculinité, Antoine nous embarque dans son odyssée humaine et tend un miroir à chacun d’entre nous en réponse à nos propres interrogations.
Antoine, la quarantaine, a toujours eu du mal à trouver sa place parmi les hommes. La faute à une sensibilité dont il ne sait que faire et qui le marginalise ? L’absence de relation avec un père distant durant son enfance ? Embarqué dans une vie qui n’est pas la sienne, il sombre dans une crise existentielle. Après la chute, vient le temps d’entamer un chemin vers lui-même, jalonné de découvertes, de retrouvailles et de pardons qui l’amèneront à se révéler. À la (re)-découverte de sa masculinité, Antoine nous embarque dans son odyssée humaine et tend un miroir à chacun d’entre nous en réponse à nos propres interrogations.
Jean-François Jeannot est né en 1973 et réside en Dordogne. Il puise son inspiration dans son expérience de vie, mais aussi auprès de contemporains dont les comportements l’interpellent. À travers ses écrits, il souhaite partager avec les lecteurs les valeurs humanistes qui lui sont chères. Jean-François est également investi dans la sensibilisation à une alimentation plus saine et ancrée dans son territoire, source d’une transformation vers un mieux-être physique et moral.
7 autres livres dans la même catégorie
Postpartum, Matrescence et...
Deux femmes, deux mères, Olga et Séléné, en pleine reconfiguration de leur identité, en pleine matrescence, voici le début d’une aventure qui s’annonce haute en couleur.
E-BOOK - Postpartum,...
Deux femmes, deux mères, Olga et Séléné, en pleine reconfiguration de leur identité, en pleine matrescence, voici le début d’une aventure qui s’annonce haute en couleur.
La collision des univers...
Dans un monde à la fois proche et différent du nôtre, sous le regard bienveillant de leurs formateurs, des apprentis-créateurs vont mettre en pratique tout ce qu’ils ont appris pour réaliser une incroyable expérience : la création d’un monde à leur image. Ce projet demandera aux apprentis de s’adapter, de puiser dans leurs ressources et de s’entraider. Surtout, il les forcera à se confronter à leurs propres peurs. Y parviendront-ils ?
Roman jeunesse - 7-14 ans
SORTIE FIN 2024
Les anges imparfaits -...
« Sororité : du latin “soror”, signifiant, sœur ou cousine au féminin. Lien de solidarité entre femmes. »
Toulouse, février 2019. Alex attend sur un banc face à la Garonne. L’occasion pour elle de repenser à son parcours, sa vie, ses rencontres, ses amours. L’occasion de sourire et d’être émue, de réfléchir à ses choix également. Mais au fait, qu’attend-elle ?
Bread Secret - Crois en...
Que faire quand on comprend que toute sa vie s'est construite sur un terrible mensonge? Se résigner, rester dans sa souffrance ou retrouver le sourire pour continuer d'avancer? Johanna Cavel nous invite à plonger en nous pour guérir de nos blessures et entrevoir un fabuleux secret: Bread Secret
Le pouvoir & sa volonté -...
Venez avec moi...
Je vous conduis à travers ce carnet au cœur de mes pensées les plus profondes afin de partager avec vous les étapes clés de mon développement personnel.
VOTRE CARNET DE NOTES GRATUIT ! Pour tout achat exclusivement sur notre site.
E-book - Ce qui ne nous tue...
Le vendredi 2 juin 2017, à 8 h 45, ma vie s’est arrêtée. Pas au sens propre, non. Ma vie comme je la connaissais et comme je l’appréciais s’est arrêtée ce matin-là. Ensuite, eh bien il a fallu se réinventer ! « Ce qui ne nous tue pas. » raconte ma reconstruction après un accident de voiture en 2017. Reconstruction d’autant plus difficile que, vue de l’extérieur, je ne semblais pas différente d’avant. J’étais toujours moi. Je n’avais pas de blessures visibles et à moins d’être un œil averti, il était difficile de se rendre compte que je n’étais plus vraiment d’équerre, tant physiquement que psychologiquement. Je partage avec vous mon parcours, souvent semé d’embûches, rarement en ligne droite, mais toujours vers l’avant, pour me retrouver. Carpe diem, cueillons le jour.