E-book - La fin des potes - Autopsie d'un universaliste

13,00 €
TTC

Plongez avec Slimane Tirera au cœur de sa décennie d'expérience de l'antiracisme et des "sous-France" de notre pays. Un parcours riche en révélation sur l'état de notre pays mais aussi porteur d'espoir et d'humanisme.

Et si nous avions tous en nous une part d'universel?

"10 ans ! 10 ans de ma vie voués à l’antiracisme. Qui plus est, à une époque où défendre cette cause était loin d’être évident. Nous manquions de tout : moyens humains, financiers, matériels, mais nous avions tellement de cœur et d’âme. Une décennie qui débute à SOS RACISME pour se clore à la Maison des Potes. Des rencontres, des révélations, des souffrances, des réussites, des projets, des doutes. Pour quels résultats ? Qu’en reste-t-il ? Quel impact personnel et sociétal ?"

Ce livre est une alerte, une ode au réenchantement du monde. A l’ère du sectoriel, affirmons que nous ne sommes pas des produits, mais des êtres humains, tous interdépendants dans un projet commun. Nous avons tous une part d'universel. Dans cet esprit, il se pourrait même que moi, Slimane Tirera, Français, Malien, membre de l’ethnie Soninké, Spinassien, banlieusard, père de famille, Noir de la République, ancien pote, je vous ressemble un peu, voire beaucoup, qui sait ?

Antiracisme - Quête identitaire - Engagement - Combat de vie
Livres connexes
chat Commentaires (1)
Note