
Ma Bonaventure - Salah El Hadri -Livre broché
« Fallait-il que je fasse le tour du monde pour créer le mien ? »
Plus de 76 pays en si peu de temps… De fuites en confrontations, chaque pas posé sur une nouvelle terre m’ouvrit un champ des possibles que je ne soupçonnais pas. Que se serait-il passé si j’étais resté au quartier et que j’avais écouté Fatima ?
« Fallait-il que je fasse le tour du monde pour créer le mien ? »
Plus de 76 pays en si peu de temps… De fuites en confrontations, chaque pas posé sur une nouvelle terre m’ouvrit un champ des possibles que je ne soupçonnais pas. Que se serait-il passé si j’étais resté au quartier et que j’avais écouté Fatima ? Je n’écrirais certainement pas ces lignes parce que ces aventures ont fait de moi ce que je suis aujourd’hui.
« Je suis heureux de la publication de ce texte longtemps médité et dont la publication vient récompenser sa persévérance et surtout son enthousiasme. » Albert Algoud - écrivain, journaliste, humoriste
Salah El Hadri a choisi de porter le nom de sa grand-mère afin de lui rendre hommage dans son récit. Né au Maroc, Salah a grandi en région parisienne. Après plusieurs tours du monde, il aspire aux plaisirs simples de la vie, à la paix et à la tranquillité de l’esprit. Il a à cœur de mettre en valeur son métier dans le domaine du handicap et de la protection de l’enfance. Salah El Hadri a 38 ans et est moniteur éducateur.
7 autres livres dans la même catégorie
Les anges imparfaits -...
« Sororité : du latin “soror”, signifiant, sœur ou cousine au féminin. Lien de solidarité entre femmes. »
Toulouse, février 2019. Alex attend sur un banc face à la Garonne. L’occasion pour elle de repenser à son parcours, sa vie, ses rencontres, ses amours. L’occasion de sourire et d’être émue, de réfléchir à ses choix également. Mais au fait, qu’attend-elle ?
Si le loup y était - Alice...
Saurez-vous démêler le vrai du faux ? Aurez-vous le cran de rester jusqu’au bout ? Ce récit, fortement inspiré d’une histoire vraie, raconte avec sincérité et humour le passage de l’adolescence à l’âge adulte à travers un périple improbable, semé d’embûches, mais aussi de rencontres inoubliables.
Sortie avril 2023
Bread Secret - Crois en...
Que faire quand on comprend que toute sa vie s'est construite sur un terrible mensonge? Se résigner, rester dans sa souffrance ou retrouver le sourire pour continuer d'avancer? Johanna Cavel nous invite à plonger en nous pour guérir de nos blessures et entrevoir un fabuleux secret: Bread Secret
Je suis venu me dire... -...
« Ce que j’admire chez lui, c’est sa capacité de transformer les grandes épreuves en paroles et musique, d’être un alchimiste avec les circonstances de sa vie. »
Michael J. Chaplin
E-BOOK - Ma Bonaventure -...
« Fallait-il que je fasse le tour du monde pour créer le mien ? »
Plus de 76 pays en si peu de temps… De fuites en confrontations, chaque pas posé sur une nouvelle terre m’ouvrit un champ des possibles que je ne soupçonnais pas. Que se serait-il passé si j’étais resté au quartier et que j’avais écouté Fatima ?
E-Book - L'APPEL DE L'AUTRE...
Roman initiatique moderne et réaliste, L’Appel de l’Autre Rive invite à la réflexion et s’adresse à toute personne en quête de sens, spirituellement sensible, quels que soient sa culture et son parcours de vie.
Oserez-vous répondre à l'appel?
En précommande, sortie fin 2022.
E-book - Ce qui ne nous tue...
Le vendredi 2 juin 2017, à 8 h 45, ma vie s’est arrêtée. Pas au sens propre, non. Ma vie comme je la connaissais et comme je l’appréciais s’est arrêtée ce matin-là. Ensuite, eh bien il a fallu se réinventer ! « Ce qui ne nous tue pas. » raconte ma reconstruction après un accident de voiture en 2017. Reconstruction d’autant plus difficile que, vue de l’extérieur, je ne semblais pas différente d’avant. J’étais toujours moi. Je n’avais pas de blessures visibles et à moins d’être un œil averti, il était difficile de se rendre compte que je n’étais plus vraiment d’équerre, tant physiquement que psychologiquement. Je partage avec vous mon parcours, souvent semé d’embûches, rarement en ligne droite, mais toujours vers l’avant, pour me retrouver. Carpe diem, cueillons le jour.