
S'endort-on dans nos rêves - Tony Locko alias Antilopsa - Livre broché
Oeuvre poétique et onirique traduite en japonais signée Tony Locko, alias Antilopsa rappeur mythique du groupe ATK
S’endort-on dans nos rêves : œuvre poétique et onirique traduite en japonais signée Tony Locko, alias Antilopsa rappeur mythique du groupe ATK.
Dans S’endort-on dans nos rêves, Tony Locko nous propose un voyage poétique entre rêveries et pensées déclamées aux heures où la colère s’exprime. À travers ses écrits, Tony Locko nous ouvre les portes d’un monde fantasmagorique et imprenable qui nous bouleverse et nous questionne.
«Lecture contemplative et émouvante. Des mots dictés par une sensibilité éclairée et puissante, un esprit universel.» Gassia Artin (archéologue et autrice)
Dans S’endort-on dans nos rêves, Tony Locko nous propose un voyage poétique entre rêveries et pensées déclamées aux heures où la colère s’exprime. À travers ses écrits, Tony Locko nous ouvre les portes d’un monde fantasmagorique et imprenable qui nous bouleverse et nous questionne.
«Lecture contemplative et émouvante. Des mots dictés par une sensibilité éclairée et puissante, un esprit universel.» Gassia Artin (archéologue et auteur)
« Lecture contemplative et émouvante. Des mots dictés par une sensibilité éclairée et puissante, un esprit universel. » Gassia Artin (archéologue et auteur)
Reconnu dans le monde du rap français pour sa dextérité poétique et son art de manier la langue de Molière, la passerelle vers le monde littéraire semblait inéluctable pour Tony Locko. C’est sous la forme d’un recueil de poésies traduit en japonais que Tony Locko partage son amour des mots et son attrait pour le continent asiatique. « J’ai toujours été attiré par le continent asiatique, l’univers japonais, sa culture et son ésotérisme en particulier. M’étant réinventé sous les traits du Shogoun[1] Noir - Shogoun pour le Japon, Noir pour l’Afrique, j’explore cette manière de faire référence à mes racines culturelles, mes influences et mes inspirations. Dans cette œuvre littéraire, j’ai tenu à faire traduire mes textes en japonais pour le côté graphique des Kanji[2], son esthétique que j’apprécie beaucoup visuellement et pour accentuer la profondeur de mon propos. » nous explique-t-il.
7 autres livres dans la même catégorie
E-book - Bread Secret -...
Que faire quand on comprend que toute sa vie s'est construite sur un terrible mensonge? Se résigner, rester dans sa souffrance ou retrouver le sourire pour continuer d'avancer? Johanna Cavel nous invite à plonger en nous pour guérir de nos blessures et entrevoir un fabuleux secret: Bread Secret.
Date de publication : Avril 2021
MAGUY - La prison des...
Voici l’histoire de Marguerite B., jeune fille injustement emprisonnée dans le château de Cadillac-sur-Garonne pour être rééduquée et réinsérée dans la société, dont le destin bouleversa la France. Dans cette prison, totalement dépourvue de projet éducatif, la fragilité de Maguy, son désir de renaitre et sa peur de l’avenir entrèrent en collision avec la sévérité et la rigueur de la directrice, madame Geneviève.
Si le loup y était - Alice...
Saurez-vous démêler le vrai du faux ? Aurez-vous le cran de rester jusqu’au bout ? Ce récit, fortement inspiré d’une histoire vraie, raconte avec sincérité et humour le passage de l’adolescence à l’âge adulte à travers un périple improbable, semé d’embûches, mais aussi de rencontres inoubliables.
Sortie avril 2023
E-BOOK - D'Âme, de l'Être
Ce recueil de poésies est à lire à voix haute, car il est riche de sens cachés. L’objectif, grâce au côté mélodieux de la poésie rythmique, est de partager et de propager cette force de résilience, cette énergie d’Amour et de guérison, cet Humanisme et cette Humanité.
Sortie fin novembre 2021.
Illustrations Frédéric Biotteau
Le PARADIS existe. C'est...
Cheminez avec Anissa et Jayro au travers d'un récit initiatique d'une puissance inégalée. Et découvrez les secrets dévoilés à Julie.
E-book - Ce qui ne nous tue...
Le vendredi 2 juin 2017, à 8 h 45, ma vie s’est arrêtée. Pas au sens propre, non. Ma vie comme je la connaissais et comme je l’appréciais s’est arrêtée ce matin-là. Ensuite, eh bien il a fallu se réinventer ! « Ce qui ne nous tue pas. » raconte ma reconstruction après un accident de voiture en 2017. Reconstruction d’autant plus difficile que, vue de l’extérieur, je ne semblais pas différente d’avant. J’étais toujours moi. Je n’avais pas de blessures visibles et à moins d’être un œil averti, il était difficile de se rendre compte que je n’étais plus vraiment d’équerre, tant physiquement que psychologiquement. Je partage avec vous mon parcours, souvent semé d’embûches, rarement en ligne droite, mais toujours vers l’avant, pour me retrouver. Carpe diem, cueillons le jour.
L'HOMME qui n'en était pas...
Antoine, la quarantaine, a toujours eu du mal à trouver sa place parmi les hommes. La faute à une sensibilité dont il ne sait que faire et qui le marginalise ?
À la (re)-découverte de sa masculinité, Antoine nous embarque dans son odyssée humaine et tend un miroir à chacun d’entre nous en réponse à nos propres interrogations.
Sortie fin mai 2022.