
S'endort-on dans nos rêves - Tony Locko alias Antilopsa - Livre broché
Oeuvre poétique et onirique traduite en japonais signée Tony Locko, alias Antilopsa rappeur mythique du groupe ATK
S’endort-on dans nos rêves : œuvre poétique et onirique traduite en japonais signée Tony Locko, alias Antilopsa rappeur mythique du groupe ATK.
Dans S’endort-on dans nos rêves, Tony Locko nous propose un voyage poétique entre rêveries et pensées déclamées aux heures où la colère s’exprime. À travers ses écrits, Tony Locko nous ouvre les portes d’un monde fantasmagorique et imprenable qui nous bouleverse et nous questionne.
«Lecture contemplative et émouvante. Des mots dictés par une sensibilité éclairée et puissante, un esprit universel.» Gassia Artin (archéologue et autrice)
Dans S’endort-on dans nos rêves, Tony Locko nous propose un voyage poétique entre rêveries et pensées déclamées aux heures où la colère s’exprime. À travers ses écrits, Tony Locko nous ouvre les portes d’un monde fantasmagorique et imprenable qui nous bouleverse et nous questionne.
«Lecture contemplative et émouvante. Des mots dictés par une sensibilité éclairée et puissante, un esprit universel.» Gassia Artin (archéologue et auteur)
« Lecture contemplative et émouvante. Des mots dictés par une sensibilité éclairée et puissante, un esprit universel. » Gassia Artin (archéologue et auteur)
Reconnu dans le monde du rap français pour sa dextérité poétique et son art de manier la langue de Molière, la passerelle vers le monde littéraire semblait inéluctable pour Tony Locko. C’est sous la forme d’un recueil de poésies traduit en japonais que Tony Locko partage son amour des mots et son attrait pour le continent asiatique. « J’ai toujours été attiré par le continent asiatique, l’univers japonais, sa culture et son ésotérisme en particulier. M’étant réinventé sous les traits du Shogoun[1] Noir - Shogoun pour le Japon, Noir pour l’Afrique, j’explore cette manière de faire référence à mes racines culturelles, mes influences et mes inspirations. Dans cette œuvre littéraire, j’ai tenu à faire traduire mes textes en japonais pour le côté graphique des Kanji[2], son esthétique que j’apprécie beaucoup visuellement et pour accentuer la profondeur de mon propos. » nous explique-t-il.
7 autres livres dans la même catégorie
La fin des Potes: Autopsie...
Par Slimane Tirera
Plongez avec Slimane Tirera au cœur de sa décennie d'expérience de l'antiracisme et des "sous-France" de notre pays. Un parcours riche en révélation sur l'état de notre pays mais aussi porteur d'espoir et d'humanisme.
Et si nous avions tous en nous une part d'universel?
E-BOOK - Les anges...
« Sororité : du latin “soror”, signifiant, sœur ou cousine au féminin. Lien de solidarité entre femmes. »
Toulouse, février 2019. Alex attend sur un banc face à la Garonne. L’occasion pour elle de repenser à son parcours, sa vie, ses rencontres, ses amours. L’occasion de sourire et d’être émue, de réfléchir à ses choix également. Mais au fait, qu’attend-elle ?
Livre broché - Les Renaîts
La côte bretonne, des disparitions étranges, un juge aux activités sulfureuses, une enquête, et des histoires d’amour et d’amitié mêlant quiproquos, passion et colère. Dans son roman, Alexandra Mauger vous invite à répondre à cette question : quel est le prix à payer pour renaître et s’offrir à la vie ?
LE DOUX PARFUM DES...
Une histoire de famille qui bouleverse. Ouvrez le boîte aux secrets pour la découvrir.
E-BOOK - Te souviens-tu de...
Dyslexique, dans la lune, avec deux ans de retard sur les apprentissages, les enseignants ne croient pas en Raphaëlle et commencent déjà à hypothéquer son avenir. Sa mère refuse, Raphaëlle se bat!
Le titre est symbolique puisqu’il représente une méthode utilisée à l’école pour faciliter la segmentation des lettres dans la lecture.
E-Book - Maguy - La prison...
Voici l’histoire de Marguerite B., jeune fille injustement emprisonnée dans le château de Cadillac-sur-Garonne pour être rééduquée et réinsérée dans la société, dont le destin bouleversa la France. Dans cette prison, totalement dépourvue de projet éducatif, la fragilité de Maguy, son désir de renaitre et sa peur de l’avenir entrèrent en collision avec la sévérité et la rigueur de la directrice, madame Geneviève.
E-Book - La valse folle de...
Parce que la musique mérite de voyager. Parce qu’on a parfois besoin de partir pour mieux se retrouver. Parce que la liberté est un état d’esprit - on a beau aller loin, on revient toujours chez soi, où l’on est bien.