E-Book - Quelque chose en toi sait déjà - Cécile Renard
« N’as-tu jamais songé à celle ou celui que tu serais si tu te laissais guider par la vie ? »
Le recueil que tu tiens entre tes mains rassemble deux textes : une nouvelle et un conte. Ces récits s’adressent aux deux parties qui existent en chaque être humain : le cœur et le mental.
Puissent ces deux textes nourrir ton cœur pour qu’il infuse ton mental !
« N’as-tu jamais songé à celle ou celui que tu serais si tu te laissais guider par la vie ? »
Le recueil que tu tiens entre tes mains rassemble deux textes : une nouvelle et un conte. Ces récits s’adressent aux deux parties qui existent en chaque être humain : le cœur et le mental
Parce qu’à l’âge adulte, l’homme et la femme ne se laissent plus guider que par leur mental et en payent le prix de leur liberté, retrouver la voie du cœur devient essentiel pour cheminer vers ce qui les appelle.
Pour la nouvelle, laisse ton mental se faire attraper ! Il finira par entendre raison.
Pour le conte, fais confiance à ton cœur !
Puissent ces deux textes amener dans ta vie de la légèreté et une furieuse envie d’aller en liberté, au-delà des chemins balisés.
Puissent ces deux textes nourrir ton cœur pour qu’il infuse ton mental !
Née le 15 novembre 1984 et adoptée trois mois plus tard, l’histoire de Cécile Renard, l’apparence dont elle n’a pas la culture et la culture à laquelle on l’apparente, est sans doute à l’origine de sa quête identitaire et de son cheminement spirituel. Depuis longtemps, elle cherche l’unité à l’ombre des étiquettes. La découverte de ce qu’elle est, est une fabuleuse aventure qu’elle restitue par l’écriture. Avocate puis juriste, Cécile Renard a à cœur d’aider son prochain. En écrivant, elle transmet un peu de ce qui lui semble essentiel.
7 autres livres dans la même catégorie
L'Odyssée des possibles -...
Ce recueil retrace le cheminement sensible, poétique et spirituel de l’humanité.
E-book - Ce qui ne nous tue...
Le vendredi 2 juin 2017, à 8 h 45, ma vie s’est arrêtée. Pas au sens propre, non. Ma vie comme je la connaissais et comme je l’appréciais s’est arrêtée ce matin-là. Ensuite, eh bien il a fallu se réinventer ! « Ce qui ne nous tue pas. » raconte ma reconstruction après un accident de voiture en 2017. Reconstruction d’autant plus difficile que, vue de l’extérieur, je ne semblais pas différente d’avant. J’étais toujours moi. Je n’avais pas de blessures visibles et à moins d’être un œil averti, il était difficile de se rendre compte que je n’étais plus vraiment d’équerre, tant physiquement que psychologiquement. Je partage avec vous mon parcours, souvent semé d’embûches, rarement en ligne droite, mais toujours vers l’avant, pour me retrouver. Carpe diem, cueillons le jour.
E-book - La richesse du pauvre
de Kamel Bahaj
Petit, on m’a prédit les pires galères. Seules la défaite et la pauvreté seraient mes compagnes de vie. Alors, comment expliquer que 30 ans plus tard je me retrouve à la table du président du Medef ?
Date de publication : Avril 2021
La collision des univers...
Dans un monde à la fois proche et différent du nôtre, sous le regard bienveillant de leurs formateurs, des apprentis-créateurs vont mettre en pratique tout ce qu’ils ont appris pour réaliser une incroyable expérience : la création d’un monde à leur image. Ce projet demandera aux apprentis de s’adapter, de puiser dans leurs ressources et de s’entraider. Surtout, il les forcera à se confronter à leurs propres peurs. Y parviendront-ils ?
Roman jeunesse - 7-14 ans
SORTIE FIN 2024
Le jour où...
Après son témoignage La richesse du pauvre, Kamel Bahaj partage les conseils qui lui ont permis d’aider le GOSSE qu'il était à devenir un BOSS.
SORTIE MARS 2024
E-BOOK - Te souviens-tu de...
Dyslexique, dans la lune, avec deux ans de retard sur les apprentissages, les enseignants ne croient pas en Raphaëlle et commencent déjà à hypothéquer son avenir. Sa mère refuse, Raphaëlle se bat!
Le titre est symbolique puisqu’il représente une méthode utilisée à l’école pour faciliter la segmentation des lettres dans la lecture.
KabouLyon - Sadia Hessabi -...
« Je m’appelle Sadia, je suis née en Afghanistan. J’ai été adoptée bébé. A l’âge de 14 ans, j’ai quitté mon pays en guerre. Je suis devenue cheffe de cuisine franco-afghane, après avoir connu la violence indicible, le déracinement, la solitude… Voici mon histoire. »