
E-BOOK - Te souviens-tu de moi maîtresse? - Raphaëlle Jean-Louis
Dyslexique, dans la lune, avec deux ans de retard sur les apprentissages, les enseignants ne croient pas en Raphaëlle et commencent déjà à hypothéquer son avenir. Sa mère refuse, Raphaëlle se bat!
Le titre est symbolique puisqu’il représente une méthode utilisée à l’école pour faciliter la segmentation des lettres dans la lecture.
Vingt-neuf ans plus tard, Raphaëlle s’adresse à sa maîtresse.
Dyslexique, dans la lune, avec deux ans de retard sur les apprentissages, les enseignants ne croient pas en Raphaëlle et commencent déjà à hypothéquer son avenir : « Elle n’aura jamais le bac, elle a trop de difficultés pour intégrer une voie classique. Elle doit aller dans une structure spécialisée ». Sa mère refuse, Raphaëlle se bat.
Aujourd’hui, Raphaëlle Jean-Louis est autrice, scénariste, réalisatrice. Elle a déjà reçu 2 prix (Meilleur scénario et Meilleure actrice), et présenté un court-métrage à Cannes. Mais ce n’est pas tout. Raphaëlle est aide-soignante, infirmière libérale et comble de cette histoire, elle a été professeure des écoles remplaçante après avoir obtenu avec mention son Master sciences humaines et sociales, métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation premier degré. Mais elle est surtout heureuse.
Le titre est symbolique puisqu’il représente une méthode utilisée à l’école pour faciliter la segmentation des lettres dans la lecture.
7 autres livres dans la même catégorie
Namata, là où tout commence...
"Je vous invite à plonger à votre tour dans cette Afrique qui me tient tant à cœur où j’ai, dans une autre vie, planté une part de mes racines pour y revenir par le biais d’un mariage dans cette incarnation. Venez voyager en notre compagnie là où « les coqs mettent des tacles à Morphée » et « où l’on colle son front à celui des chèvres »."
Silence Orange - Arwa Ben...
Dans « Silence Orange », la poétesse révèle l’histoire d’amour épistolaire qui la lie avec un étranger, à travers une riche variété lexicale et diverses modalités énonciatives, allant des vers libres à la prose poétique en passant par des dialogues et monologues. L’écriture prend alors une forme de résistance à l’absence. Cet amour virtuel survivra-t-il au réel ?
Le PARADIS existe. C'est...
Cheminez avec Anissa et Jayro au travers d'un récit initiatique d'une puissance inégalée. Et découvrez les secrets dévoilés à Julie.
S'endort-on dans nos rêves...
Oeuvre poétique et onirique traduite en japonais signée Tony Locko, alias Antilopsa rappeur mythique du groupe ATK
S’endort-on dans nos rêves : œuvre poétique et onirique traduite en japonais signée Tony Locko, alias Antilopsa rappeur mythique du groupe ATK.
Dans S’endort-on dans nos rêves, Tony Locko nous propose un voyage poétique entre rêveries et pensées déclamées aux heures où la colère s’exprime. À travers ses écrits, Tony Locko nous ouvre les portes d’un monde fantasmagorique et imprenable qui nous bouleverse et nous questionne.
«Lecture contemplative et émouvante. Des mots dictés par une sensibilité éclairée et puissante, un esprit universel.» Gassia Artin (archéologue et autrice)
E-Book - Les Délires de...
Sommes-nous des êtres libres de notre destinée ?
La suite d'une rencontre improbable, lors de la dédicace de son dernier livre, conduit Oline Bartel, jeune femme à Haut Potentiel Intellectuel à vivre une expérience hors du commun.
Paralysée par le syndrome de la page blanche, elle devient la dépositaire d'un mystérieux enregistrement. Il la poussera vers un chemin d'ombre et de lumière pour, peut-être, retrouver une part d'elle-même qu'elle croyait perdue à jamais.
Dans ce puzzle qui se reconstitue sous ses yeux, identifiera-t-elle la place et le rôle que le Destin a choisi de lui donner ?
PRENEZ PLACE SUR LE BANC ET ECOUTEZ L'HOMME-SAGE VOUS CONTER VOTRE HISTOIRE...
Voyage au cœur de tes rêves...
Entre rêverie et féérie, l'autrice invite les enfants à gagner en confiance, en estime et à devenir des soleils qui éclairent le monde.
Livre enfant: 3 - 9 ans.
Illustrations: Stéphanie Dorin
MAGUY - La prison des...
Voici l’histoire de Marguerite B., jeune fille injustement emprisonnée dans le château de Cadillac-sur-Garonne pour être rééduquée et réinsérée dans la société, dont le destin bouleversa la France. Dans cette prison, totalement dépourvue de projet éducatif, la fragilité de Maguy, son désir de renaitre et sa peur de l’avenir entrèrent en collision avec la sévérité et la rigueur de la directrice, madame Geneviève.