
CHRONIQUES AUX TEMPS DU CORONAVIRUS -LIVRE BROCHE
"Faire sens face à la sidération"
Écrites au jour le jour, les Chroniques mélangent poésie, analyses et partages durant le premier confinement, le déconfinement et le deuxième confinement allégé en France. Elles répondent à une impérieuse nécessité : faire sens. Faire sens alors même que la sidération globalisante, déferlant sur l’internet, était devenue une réalité transfrontalière.
"Faire sens face à la sidération"
Écrites au jour le jour, les Chroniques mélangent poésie, analyses et partages durant le premier confinement, le déconfinement et le deuxième confinement allégé en France. Elles répondent à une impérieuse nécessité : faire sens. Faire sens alors même que la sidération globalisante, déferlant sur l’internet, était devenue une réalité transfrontalière. Petit à petit, Khal Torabully, rejoint par des artistes et écrivains de divers horizons, diffuse une parole d’espoir arpentant de multiples sujets tels que la beauté, la fragilité de la vie, l’écologie. Ces chroniques expriment un désir de vivre pendant la pandémie, qui nous incite à converser avec l’essence de nos avenirs…
Khal Torabully écrivain, poète, réalisateur et sémiologue a publié ou co-édité 26 ouvrages et reçu des prix internationaux pour ses livres et films. Initiateur de la Route Internationale des Engagés (UNESCO 2016) et membre honoraire de l’Institut de l’Engagisme A. Gafoor, il a développé l’engagisme inclusif et fondé la Maison de la Sagesse Fès-Grenade. Il a également collaboré à l’Atlas interactif des Routes de la Soie. Son travail a développé un humanisme de la diversité et une approche pour la paix et la compréhension entre les peuples.
7 autres livres dans la même catégorie
E-book - Le PARADIS existe....
Cheminez avec Anissa et Jayro au travers d'un récit initiatique d'une puissance inégalée. Et découvrez les secrets dévoilés à Julie.
Quand mon âme me parle...
Suivez Rébecca de Geetere dans son cheminement intérieur à la rencontre de son âme et à la découverte de l'amour.
Couverture: Elyna de Geetere.
Livre broché - Les Renaîts
La côte bretonne, des disparitions étranges, un juge aux activités sulfureuses, une enquête, et des histoires d’amour et d’amitié mêlant quiproquos, passion et colère. Dans son roman, Alexandra Mauger vous invite à répondre à cette question : quel est le prix à payer pour renaître et s’offrir à la vie ?
L'HOMME qui n'en était pas...
Antoine, la quarantaine, a toujours eu du mal à trouver sa place parmi les hommes. La faute à une sensibilité dont il ne sait que faire et qui le marginalise ?
À la (re)-découverte de sa masculinité, Antoine nous embarque dans son odyssée humaine et tend un miroir à chacun d’entre nous en réponse à nos propres interrogations.
Sortie fin mai 2022.
E-book - Ce qui ne nous tue...
Le vendredi 2 juin 2017, à 8 h 45, ma vie s’est arrêtée. Pas au sens propre, non. Ma vie comme je la connaissais et comme je l’appréciais s’est arrêtée ce matin-là. Ensuite, eh bien il a fallu se réinventer ! « Ce qui ne nous tue pas. » raconte ma reconstruction après un accident de voiture en 2017. Reconstruction d’autant plus difficile que, vue de l’extérieur, je ne semblais pas différente d’avant. J’étais toujours moi. Je n’avais pas de blessures visibles et à moins d’être un œil averti, il était difficile de se rendre compte que je n’étais plus vraiment d’équerre, tant physiquement que psychologiquement. Je partage avec vous mon parcours, souvent semé d’embûches, rarement en ligne droite, mais toujours vers l’avant, pour me retrouver. Carpe diem, cueillons le jour.
E-Book - S'endort-on dans...
S’endort-on dans nos rêves : œuvre poétique et onirique traduite en japonais signée Tony Locko, alias Antilopsa rappeur mythique du groupe ATK.
«Lecture contemplative et émouvante. Des mots dictés par une sensibilité éclairée et puissante, un esprit universel.» Gassia Artin (archéologue et auteur)
4 Grossesses et 2...
de Julie Dénès
Suivez Julie Dénès et sa découverte de sa puissance de femme à travers 4 expériences douloureuses parfois, mais aussi drôles et magiques.
Date de publication : Juin 2021