
LE DOUX PARFUM DES VIOLETTES - Livre broché
Une histoire de famille qui bouleverse. Ouvrez le boîte aux secrets pour la découvrir.
Caro, écrivaine prolifique, fait face au syndrome de la page blanche. Sa fille Julie l’invite alors à retracer l’histoire douloureuse de ses grands-parents paternels puis de celle de Félix, le père de Caro. Au gré des photos, les deux femmes opèrent un plongeon dans le passé à la rencontre des craintes d’un père oublié, fautif d’avoir trop aimé. Des questions restées en suspens durant de longues années ressurgissent. Caro va devenir la clef qui ouvrira bien des portes. Sa plume donnera vie à l’irréel et à l’invisible. De coins sombres en improbabilité, de découvertes en recherches infructueuses, une vérité et un pardon arriveront de là où on ne les attendait pas.
Patricia Blondiaux, née à Nice, est mariée et mère de deux enfants. Sa carrière professionnelle s’arrête brutalement à la suite du diagnostic de la sclérose en plaques. C’est alors naturellement qu’elle se tourne vers l’écriture. Elle est l’autrice de Plus jamais moi (2017, éd. Kawa) et Sclérose en plaques. Petites leçons de bonheur apprivoisé à l’usage de tous ceux qui veulent retrouver le sourire (2020, éd. Michalon). Depuis plus d’un an, elle anime des directs sur les réseaux sociaux afin de donner la parole à tous ceux qui traversent ou ont traversé des épreuves.
7 autres livres dans la même catégorie
E-BOOK - Ma Bonaventure -...
« Fallait-il que je fasse le tour du monde pour créer le mien ? »
Plus de 76 pays en si peu de temps… De fuites en confrontations, chaque pas posé sur une nouvelle terre m’ouvrit un champ des possibles que je ne soupçonnais pas. Que se serait-il passé si j’étais resté au quartier et que j’avais écouté Fatima ?
S'endort-on dans nos rêves...
Oeuvre poétique et onirique traduite en japonais signée Tony Locko, alias Antilopsa rappeur mythique du groupe ATK
S’endort-on dans nos rêves : œuvre poétique et onirique traduite en japonais signée Tony Locko, alias Antilopsa rappeur mythique du groupe ATK.
Dans S’endort-on dans nos rêves, Tony Locko nous propose un voyage poétique entre rêveries et pensées déclamées aux heures où la colère s’exprime. À travers ses écrits, Tony Locko nous ouvre les portes d’un monde fantasmagorique et imprenable qui nous bouleverse et nous questionne.
«Lecture contemplative et émouvante. Des mots dictés par une sensibilité éclairée et puissante, un esprit universel.» Gassia Artin (archéologue et autrice)
E-BOOK - Et de toi, je suis...
« Récit d’un chemin de gestation… ou quand la chrysalide devient papillon »
Voici l’histoire d’une éclosion. De l’enfant que Latzana porte en elle et qu’elle va mettre au monde ? Certes, mais pas uniquement. L’histoire met en scène une « autre naissance » : celle de Latzana. Loin de cet « état de grâce » tant vanté par tous, Latzana va devoir suivre un chemin initiatique double, confrontant et complexe. Découvrez son chemin de gestation.
La Voie des veilleurs -...
L’amour. Celui qui est énergie, que l’on reçoit, que l’on donne, qui relie tout être et toute chose, celui que chacun d’entre nous cherche tout au long de sa vie.
C’est ce cheminement que raconte La Voie des veilleurs, au fil de l’évolution des personnages. Certains sont ancrés dans une réalité dystopique, d’autres vivent en des temps indéfinis.
Sortie fin 2023
CHRONIQUES AUX TEMPS DU...
"Faire sens face à la sidération"
Écrites au jour le jour, les Chroniques mélangent poésie, analyses et partages durant le premier confinement, le déconfinement et le deuxième confinement allégé en France. Elles répondent à une impérieuse nécessité : faire sens. Faire sens alors même que la sidération globalisante, déferlant sur l’internet, était devenue une réalité transfrontalière.
E-book - Ce qui ne nous tue...
Le vendredi 2 juin 2017, à 8 h 45, ma vie s’est arrêtée. Pas au sens propre, non. Ma vie comme je la connaissais et comme je l’appréciais s’est arrêtée ce matin-là. Ensuite, eh bien il a fallu se réinventer ! « Ce qui ne nous tue pas. » raconte ma reconstruction après un accident de voiture en 2017. Reconstruction d’autant plus difficile que, vue de l’extérieur, je ne semblais pas différente d’avant. J’étais toujours moi. Je n’avais pas de blessures visibles et à moins d’être un œil averti, il était difficile de se rendre compte que je n’étais plus vraiment d’équerre, tant physiquement que psychologiquement. Je partage avec vous mon parcours, souvent semé d’embûches, rarement en ligne droite, mais toujours vers l’avant, pour me retrouver. Carpe diem, cueillons le jour.
La richesse du pauvre -...
de Kamel Bahaj
Petit, on m’a prédit les pires galères. Seules la défaite et la pauvreté seraient mes compagnes de vie. Alors, comment expliquer que 30 ans plus tard je me retrouve à la table du président du Medef ?
Date de publication : Avril 2021